Précautions à prendre lors de la réception de la marchandise

Pensez à vous assurer que le ou les produits ne sont pas endommagés (de manière apparente ou après déballage).

Vérifiez également que le colis n'a pas été ouvert et refermé avec un scotch qui ne porte pas le mot FRAGILE

Le transporteur a l'obligation de vous accorder le temps nécessaire au déballage pour vérification.

Si le produit s'avère endommagé :

·         Soit vous acceptez le produit et les frais demeurent alors à votre charge

·         Soit vous refusez le produit et le transporteur a la charge de le retourner à ANIMALYS



Lors du refus de TOUTE la marchandise, veillez à bien indiquer sur l'émargé de livraison la mention "refusé pour avarie" ou assurez-vous que le chauffeur l'a bien indiqué.
Sans cette information, votre retour ne pourra être pris en charge.

ATTENTION : la mention "sous réserve de déballage" ne constitue pas une réserve caractérisée et n'a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE.
Il est alors indispensable que vous décriviez précisément l'état de l'emballage et/ou de votre produit (cassé, emballage endommagé, déchiré...).
A noter que la vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé.
Par conséquent, EN CAS DE NON RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE (art.L.133-3 du code du Commerce).
Vous disposez d'un délai de 3 jours francs pour dénoncer tout incident de réception (par lettre recommandée avec A/R).
Si vous conservez la marchandise, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l'état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et sur-emballage(s) compris).

TOP